Départ avorté de Chajari

Nous devions quitter Chajari hier matin et continuer vers le Nord mais le départ a été un peu difficile. Tout avait pourtant bien commencé, réveil assez matinal et 'rangeage' des affaires rapide et organisé. Petit déjeuner pantagruellique. Tout bien quoi....

Me gusta 'La Colina'

L'histoire commence par une rencontre sur le bord de la route qui mène à Federacion. Nous voulions y faire une halte de 2/3 jours car elle est réputée pour ses thermes (après en avoir passé plusieurs sans nous y arrêter depuis Colon) mais aussi pour proposer...

Plus vieux que...

La scène se passe à Federacion, nous allons en ville faire quelques courses au supermercado. Lucas et Arthur sont dans ma remorque et discutent. Nous passons devant les thermes et sur le bas-côté il y a les bus/locomotives qui proposent un petit tour-découverte...

Nous avons encore beaucoup de chance. Lundi : arrivée dans le petit village d'Ayui, on passe devant l'école et tous les enfants sortent pour nous harceler de questions que nous ne comprenons pas ou peu. Après quelques kilomètres de piste sablonneuse ca...

J'ai craqué ! Je me suis (enfin) rasé... La dernière fois c'était en octobre 2010, avant ma varicelle gentiment refilée par Lucas. Bref, je ne savais pas ce que j'allais trouver, pas la tête du patron des deux flics à Miami mais peut-être quelques trous....

Après notre nuit au "comisaria" et notre départ relativement matinal, nous avons roulé pas moins de 43 kilomètres pour finir à la nuit tombée le long de la route nationale à la frontale ! Diane avec sa frontale pour éclairer la bande d'arrêt d'urgence...

Après la nuit au garage dans la tente, nous avons dormi à Ubajay à côté de la gare désaffectée transformée en musée. La prospectus indiquait un terrain de camping et des activités + piste cyclable. En fait c'est en projet... mais le prospectus est terminé...

Station service RN 14

Je reporte ici le mail envoyé à la famille et aux amis le 5 juin. ================================================================================ Vous ne devinerez jamais d'ou nous écrivons ce message..... Eh bien nous avons "planté" la tente dans une...