A cheval avec Calamity Jane et Butch Cassidy

Publié le par Fifi

Comme je l'expliquais dans notre dernier article, nous sommes arrivés à temps à Tupiza pour revoir Clau. et O. qui, de leur côté, avaient prévus de faire une excursion à cheval le lendemain.

 

Diane ayant peur des chevaux et moi aucune expérience le choix s’est vite porté sur… moi. Joe l’incrust !

Ainsi donc, Calamity Jane (Clau.), Butch Cassidy (O.) et moi avons donc enfourché des canassons pour un trip dans les vallées environnantes.

Mon fessier s’en souvient encore…

 

1050471 - Calamity Clau. Calamity Jane

 

1050472 - Butch Cassid'O. Butch Cassidy

 

La ressemblance est frappante non ?!

 

Comme vous vous en doutez, j’ai une classe folle avec des sur-bottes en cuir et un chapeau de cowboy.

 

2011 - 08 - Bolivie 0953

 

Bon, ok, j’admets, le seul point commun avec le cowboy, c’était sans doute mon odeur en fin de journée, odeur partagée par mes comparses…

 

Nous avons donc passé une journée à cheval à trotter (ca fait un mal de chien au c... le trot, je déconseille formellement !!!), à galoper (si si, j’y suis arrivé, la grande classe même avec le bras en l’air et le chapeau dans la main), à traverser la rivière maintes et maintes fois sans jamais y rester planté et vu des paysages splendides, la porte du diable notamment.

 

1050433 - Vallée encaissée - 01 1050444 - Vallée encaissée - 02 1050498 - Paysage bicolore 1050499 - Porte du Diable - 01 1050522 - Porte du Diable - 02

 

Nous avions surnommé nos chevaux :

Celui de Clau. c’était Caramel (quelle imagination cette Clau.), il ne supportait pas d’être doublé et à chaque galop relançait dés qu’il voyait poindre le museau du suivant au grand dam de Clau. Dés qu’il entendait un « titititi » (signal pour le galop), il partait comme une balle et Clau. rebondissait comme… une balle ! héhéhé

 

Le mien portait un surnom célèbre , j’ai nommé Ourasi.

En fait, je pense que si Ourasi est encore en vie il devait ressembler à mon « cheval » parce qu’il doit avoir 102 ans et être un peu défraichi.

Bien entendu Clau. et O. n’avaient aucune idée de qui je parlais : bande de jeunes, va !!!

 

Quand à O., je ne suis pas sûr qu’il ait donné un surnom au sien, il l’appelait « l’intellectuel » bien qu’il nous ait prouvé le contraire pendant le déjeuner : il s’est mis à bouffer un mélange de sable/herbe alors que son cavalier lui présentait un bon gâteau Quaker à l’avoine !

 

En parlant de surnom, saviez-vous que le vrai Butch Cassidy est mort en Bolivie ? Lui et son compère (Sundance Kid) reposeraient dans un village à plus de 4000 m (pas très loin d’ici) et qui à priori ne vaut pas le détour (on n’ira pas d’ailleurs). Il semblerait que l’un des deux tua son compère puis se suicida lors d’une embuscade de la Police dans leur hôtel.

 

Pour une première à cheval, c’était vraiment génial, la région de Tupiza est vraiment magnifique et le dépaysement est total.

Le seul point noir, c’est la douleur persistante sur nos fondements, forcément il nous manquait 3 cm de fesses (private joke dsl).

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> bRAVO LE GAUCHO, à quand le pied à l'étrier pour Diane même sur un grand poney, pas envie !!! essaie donc ma belle et qui sait tu aimeras peut-être - même si ce n'est qu'une fois -<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Butch and Calamity, hé hé hé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ben ouais les amis, on a la classe ou on l'a pas !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> "Mais comment tu parles de ma soeur?" (dixit Saïd dans La Haine)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La ballade semblait très sympa vu les photos... Grande passionnée des chevaux, j'aurai bien voulu vous accompagner... Lieu à retenir pour moi (l'aller-retour fait peut-être un peu cher juste pour<br /> aller faire une promenade à cheval ;o)  )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La raison officielle est que Diane a peur des chevaux... N'y a-t'il pas non plus un lien étroit avec ses propres fesses? héhé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> 'Etroit', 'Fesses', 'Diane' : Tu crois pas si bien dire !!!<br /> <br /> <br /> <br />