Mieux que les travellers chèques, la carte pré-payée

Publié le par Fifi

Grosse journée encore que ce samedi (outre l'anniversaire de Manon mais qui n'a rien à voir avec notre voyage).

 

Plusieurs points ont été résolus/démarrés :

  • Première fournée de jouets

Ben oui, les enfants ont toujours été gâtés et ont des piles de jouets. Mon père a accepté de les garder chez lui, il fera le tri et en prêtera à Vincent (le petit frère de Manon, la fille de ma demi-soeur, suivez un peu). Ce n'est que justice après tout parce que j'ai des photos de Noël(s) ou on ne voit presque plus le sapin tellement il y avait de cadeaux pour les enfants.

 

  • La voiture

On ne savait pas encore quoi en faire. On voulait la garder parce qu'il ne nous reste plus qu'un an de crédit et qu'on se voyait mal enquiller sur un crédit en rentrant.

Audrey s'était proposée de la garer dans son parking mais finalement mon père est intéressé. Du coup, il va l'utiliser pendant notre absence et payer l'assurance. 

 

  • Retraits et paiements à l'étranger

Notre RDV à la banque ne nous a pas permis de valider à la baisse les frais de retraits et de paiements. Ils ont eu une mauvaise expérience avec un ancien client et préfèrent faire payer 'plein pot' et rembourser un pourcentage des retraits/paiements à notre retour.

C'est mieux que rien mais comme on n'a plus le temps de se faire domicilier à l'étranger...

Bonne surprise en arrivant chez mon père car il a trouvé un truc génial pour éviter de se trimballer des travellers chèques, la carte prépayée : Cashpassport.

http://www.cashpassport.com/1/Global/France/tx_franeth_groupfan_%23255D3B.jpg

Quand on connait les contraintes liées aux travellers chèques, c'est un vrai plus. Et puis comparé aux frais bancaires pour les retraits et paiements.... y'a pas photo.

 

  • Qui viendra nous voir tous les 3 mois ?

Depuis le début du projet, mon père ne parlait pas beaucoup du voyage et était plutôt distant mais ces derniers temps il s'est bien réveillé à notre grande joie. Il y a fort à parier qu'il nous rejoigne vers octobre en Bolivie !!! Trop génial ! Je ne sais pas si vous pouvez vous représenter ce que c'est que de faire le Salar d'Uyuni, le lac Titicaca et filer au Macchu Picchu avec 'Papi Cabane'. En plus avec un peu de chance, il y aura mon fréfot ! Un truc de dingues je vous dis.

 

  • Mystère : Ou est passée la queue du homard

L'une des 8 queues de homard à disparue entre le BBQ et la table. Jack Malone est sur le coup.

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article