Retour d'expérience sur les collants

Publié le par Fifi

A la demande générale... enfin Dadoo (merci copain !), voici un (tout) petit retour d'expérience sur nos collants compressifs (voir article précédent).

 

Rappel :

 Ces collants sont des produits techniques destinés aux vrais sportifs (genre Benoit L. par exemple), pas aux apprentis-cyclo pachidermiques mais bon, on a voulu essayer et bien nous en a pris.

 

Depuis notre départ, je n'ai eu aucune crampe, bon en même temps c'est pas un critère, j'en ai jamais eu de ma vie (merci papa, merci maman pour cette particularité physique, j'en ai d'autres que je tairai ici). Là ou ca devient intéressant, c'est que Diane n'en a pas eu non plus.

Le collant, entre autres particularités, évite les mouvements intempestifs des muscles pendant l'effort et donc une fatigue supplémentaire. Bien entendu, nous sommes incapables de savoir si les chiffres annoncés sont vrais ni même de les vérifier par nous-mêmes (hormis l'effet thermo-régulateur qui est spectaculaire) mais, en comparant nos sorties vélos avec et sans, la différence est notoire !

Malgré la poussière qu'on se ramasse et la transpiration (si si, on transpire même à 4000) ils ne puent pas, c'est un gros avantage quand on sait qu'on doit les porter tous les jours ou presque. Autre avantage, quand on les lave (si si, on lave même à 4000), ils sèchent super vite. Il nous arrive parfois de les laver le soir et de les remettre le lendemain matin.

 

Conclusion :

On s'est séparé de pas mal de matos non indispensable, voire superflu, mais mon collant, pas question de m'en séparer, je le garde !!! En plus avec mes grosses cuisses, c'est un peu la frime !

Ben oui, j'ai des grosses cuisses ('tout est relatif' souvenez-vous), on nous parle souvent de nos superbes mollets et nos fesses galbées mais à tort (en partie du moins) car en vélo couché, ce sont plus les cuisses qui travaillent. Nos mollets vont bien merci mais ils n'ont pas supporté de changement notoire contrairement à nos cuisses.

Publié dans Matos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ok ça me va ;-) Ça fait 2 fois que vous parlez vous être séparés du superflu : vous nous en faites la liste ? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est prévu !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Qui aurait pû croire qu'un jour j'aurai le plaisir de voir l'un de mes fils PORTER UN COLLANT : alors l'effet est saisissant cela est confortable et pratique, l'on comprendra mieux l'utilité de<br /> cet "article" merci donc à la personne qui y a pensé et aussi à celui qui l'a conçu. Une merveille de technologie.<br /> <br /> <br /> Mais à part, l'esthétisme, est-ce que cela plait à diane de voir son mari en collant ??<br /> <br /> <br /> Un attribut féminin indispensable en vélo. BRAVO fiston, magnifique article. Bon voyage et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre