Fièvre jaune et Typhoïde

Publié le par Fifi

La valse des vaccins continue, le mal aux bras aussi.

Aujourd'hui au menu, nous vous proposons la Fièvre Jaune et la Typhoïde pour la modique somme de 270 €

Gloups... Et dire qu'il reste encore plus de 1 200 € de vaccins...

 

Nous avions donc rendez-vous à l'Institut Pasteur pour une consultation voyageur pour Arthur et Lucas et nous en avons profité pour faire ces 2 vaccinations.

Comme à notre habitude nous sommes arrivés en retard mais de très peu finalement, à peine 15 minutes...

Oh je vous imagine très bien, cyniques derrière vos écrans, lâchant un 'Pour changer.... Heureusement qu'ils n'ont pas d'itinéraire' ou un 'Et dire que son boulot c'est de gérer des projets...'.

Bref passons, nous sommes miséricordieux (et systématiquement en retard que voulez-vous ma pauvre dame).

La consultation a duré pas moins de 2 heures avec un jeune docteur cycliste (j'ai vu son casque derrière son bureau) et nous avons maintenant un super calendrier vaccinal qui nous fait déjà regretter d'avoir du retard parce que :

  1. Ca fait mal une piqûre alors 12 je vous dis pas. En fait c'est surtout de dormir dessus qui fait mal. :o)
  2. Ca coute cher la santé et c'est pas remboursé (normal ceci dit, la Typhoïde à JLM y'en a pas)

Lucas a eu droit à un dessin animé qui passait en boucle et qui raconte l'histoire de la famille Bonaventure qui part en Afrique voir sa famille. Tout y est magnifiquement expliqué par de jolis "saynètes" qu'il a parfaitement assimilé vous pouvez me croire. Les yeux rouges de la petite fille qui attrape la Rage l'ont fortement impressionné. Il m'en parle encore. En même temps, la Rage est juste mortelle, je préfère qu'il flippe plutôt qu'il se laisse lécher le visage par un yak mongol ou un chien balinais.

Pour Arthur, ce fut plus délicat puisqu'il ne tient pas en place et qu'un dessin animé sans Mickey n'a aucun intérêt à ses yeux. Et puis notre retard aidant nous avions laissé leurs jouets dans la voiture. C'est peut-être pour ca qu'il voulait embarquer le Tchoupi du docteur en partant.

 

Pour la petite histoire, le patch pour les enfants nous a été vivement déconseillé par le docteur car il fait plus mal à retirer que la piqûre. Je le crois aisément car il m'a semblé que l'aiguille était plus fine que pour les vaccins précédents (DTP, Hépatite A & B) mais aussi en repensant à la salve précédente, c'est bourré de colle ces patchs.

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article